Rénovtion les Menuires Val Thorens

Menu de navigation

Présentation

La SEM Rénov' accompagne (aide) les propriétaires dans les démarches de rénovation de leur appartement sur Les Belleville.

Qu'est ce que l'O.R.I.L :
Les Opérations de Réhabilitation de l'Immobilier de Loisirs ont été créés par la Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - et sont décrites à l'article L318-5 du code de l'urbanisme comme ayant pour objet "l'amélioration du parc immobilier touristique et l'amélioration des espaces publics, du stationnement, des équipements d'infrastructures et du traitement de l'environnement".

Objectifs :

Sur la commune Les Belleville, l'objectif est plus particulièrement :

  1. Remettre les hébergements proposés à la location, aux normes de confort et de sécurité, en leur apportant un aspect esthétique correspondant à l'attente de la clientèle afin de la fidéliser. Pour les clients, le logement doit correspondre à l'image de la station (Services et Domaine Skiable).
  2. Aider les propriétaires non loueurs à réintégrer un circuit commercial professionnel
  3. Valoriser le patrimoine des propriétaires

Afin de permettre aux propriétaires d'atteindre cet objectif, une aide financière, appelée subvention, est apportée par la Commune Les Belleville et les sociétés de remontées mécaniques (SEVABEL pour Les Menuires / Saint-Martin-de-Belleville ou SETAM pour Val Thorens).

A qui s'adresse ce programme ?

A tous les propriétaires d'un meublé :

Saint-Martin de Belleville Les Menuires Val Thorens SETAM SEVABEL SEM'Rénov Mairie de Saint-Martin de Belleville

RENOVATION D'APPARTEMENTS DE LOISIRS | Crédits